Royal Opera House of Muscat

Fauteuils au Sultanat de Oman: Royal Opera House Muscat

Muscat fait penser à tout un chacun à un cépage bien connu aux saveurs fruitées mais peu savent qu’il s’agit aussi de la capitale du Sultanat de Oman. C’est pourtant l’une des plus anciennes villes de l’Orient. Ptolémée en fait état dans ses cartes géographiques en la référençant « Cryptus Portus », soit le Port caché et Pline l’ancien l’appelle Amithoscuta. Au Moyen Âge, la ville ainsi que le pays, à l’instar de bien d’autres petits pays de la région, passeront sous le joug d’une grande puissance à l’autre, y compris par les Portugais. Il faut noter que l’explorateur chinois Zheng He visite la région entre 1453 et 1455. A partir de 1650, le Sultanat retrouve son indépendance et depuis 1749, la dynastie Abu Saïd est fondée et gardera le pouvoir jusqu’à nos jours. Cette stabilité permettra à la ville de se hisser au premier rang commercial grâce au commerce des épices et des matières premières provenant d’Afrique.

Le sultant Qabbus fût un grand amateur de musique classique et d’art, passion qu’il développa lors de son séjour d’études en Angleterre. En 2001, il ordonne la construction d’un opéra: « Royal Opera House of Muscat ». Il a été inauguré officiellement le 12 octobre 2011 avec l’opéra « Turandot » de Puccini . Il accueillera des artistes de renom comme Placido Domingo, Andrea Bocelli, Renée Flemming, etc…

Dotée d’une équipe commerciale exceptionnelle, Quinette Gallay a réussi à emporter le marché du Royal Opera House Muscat. Fininvest International participera au projet en fournissant les éléments en bois pour près de mille fauteuils. Quinette-Gallay n’hésitera pas à créer un fauteuil dédié à cette salle d’exception qui permettra le passage des câbles tout en assurant un entretien facile. Les essences utilisées seront du hêtre massif ou du contreplaqué en hêtre, usinés par CNC. Merci de nous contacter pour plus d’informations complémentaires.

Visite rapide du Royal Opera House
Turandot – au Royal Opera House Muscat