Surgissant des sables du désert, un centre culturel hors du commun porte le nom de Heydar Aliyev qui fût leader de l’ère soviétique en Azerbaïdjan durant la période soviétique et ensuite président du nouvel État durant les premières années qui ont suivi l’indépendance.
Symbole de l’essor et du développement dynamique du pays, ce n’est pas seulement un centre culturel, c’est une façon d’affirmer sa place dans le monde. La construction, toute en courbes aux allures futuristes, se développe sur neuf étages se déclinant ainsi sur trois parties: le musée Heydar Aliyev, une bibliothèque ainsi qu’un centre de conférence équipé d’un auditorium de 1000 places, des salles de conférences, restaurants…






Sur le même modèle du Centre Culturel Sheikh Jaber Al-Ahmad au Koweit, Quinette Gallay créera un fauteuil dédié à ce projet. Dans ce contexte, Fininvest International produira les éléments en bois qui équiperont l’ensemble des sièges. Ceux-ci seront réalisés en contre-plaqué en hêtre et en hêtre massif pour les accoudoirs. Toutes les pièces seront usinées dans nos ateliers par des machines à commandes numériques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.