Gaity Theatre Île de Man – 464 fauteuils

Entourée par l’Angleterre à l’Est et l’Irlande à l’Ouest, l’Île de Man a une histoire toute à fait particulière. Convoitée par ses voisins, elle passera sous la domination d’une famille à l’autre tout en gardant toujours une certaine autonomie. Elle peut s’enorgueillir d’avoir le plus vieux parlement du monde toujours en fonctionnement à nos jours, et ce, de manière ininterrompue, le Tynwald, dont les racines remontent au neuvième siècle. A partir du XVIIIème siècle, la position de l’île permettra un important développement commercial et même touristique. C’est à la fin du XIX siècle que Douglas, la capitale de l’île, pourra s’enorgueillir de ce joyaux qu’est le Théâtre de la Gaîté, le « Gaity Theatre ».

Construit dans le plus pur style Victorien, ce théâtre a la particularité de disposer d’une machinerie, pour l’époque, hors du commun, ce qui donne au metteur en scène une foule de possibilités pour émerveiller le public.

Lors de la récente rénovation du Gaity Theatre, Quinette-Gallay installera plus de 460 fauteuils, spécialement dessinés pour ce projet, de manière à respecter le style de la salle. Fininvest International réalisera, dans ce contexte, les boiseries, manchettes et structures de dossier. La rénovation sera terminée en 2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Petite visite du « Gaity Theatre »