La Maison du Japon (パリ日本文化会館) ou encore la Maison de la Culture du Japon est inaugurée en 1997 par le Président de la République Jacques Chirac et la princesse Sayako. Sous le crayon de deux architectes, l’un Britannique, Kenneth Armstrong et Japonais, Masayuki Yamanaka, va se dessiner un bâtiment aux allures futuristes qui sera construit sur le Quai Branly rebaptisé en 2021 « Quai Jacques Chirac » en son hommage des nombreux liens qu’il tissa avec l’Empire de Levant et la France.



La Maison de la Culture du Japon comporte 11 étages: une bibliothèque, salles d’expositions et deux grandes salles polyvalentes dont l’une d’elles de 500m2 ainsi qu’un Pavillon du Thé construit en bois. Des spectacles et conférences sont donnés régulièrement ainsi que des cours sur l’art traditionnel japonais comme le Ikebana, l’art de faire des bouquets de fleurs, la Calligraphie, le jeu du Go, l’origami ou l’art de plier des papiers pour réaliser des formes, etc…



C’est sur l’auditorium que Fininvest International interviendra dans la réalisation des boiseries de quelques 500 fauteuils. Quinette-Gallay qui produira et installera ces dernier, n’hésitera pas à concevoir des fauteuils dédiés à cette salle et ce lieu de prestige. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.