Le Gouvy à Freyming-Merlebach: 700 sièges

Freyming-Merlebach est une commune du département de la Moselle, dont les origines remontent au XVIème siècle. L’on parle des verriers de Merlebourg (Merlebach), seignerie de Faulquemont, puis, vers 1590, de Freimengen (Freyming). Le préfixe « Frei » signifique libre ou franc. En effet, à cette période le village obtient le statut de village franc (exemption des taxes et dont celle du sel), ce qui attirera de nouveaux habitants. A partir de 1850, l’essor de l’industrie minière va contribuer durablement au développement de la commune qui passera d’une centaine de personnes à plus de quinze mille.

L’Espace Théodore Gouvy nommé selon le compositeur franco-allemand Louis Théodore Gouvy, reconnu à son époque mais pourtant tombé dans l’oubli au XXème siècle. Il fût l’ auteur de plus 300 compositions dont deux opéras et un requiem et l’un des membres fondateurs de la Société nationale de Musique. La salle sera inaugurée en 2017. C’est une salle privée, gérée par l’association de droit local alsacien-mosellan.

Fininvest International interviendra dans la réalisation des structures d’assise et de dossiers en bois ainsi qu’aux caissons-manchettes dont le croquis apparaît ci-dessus. Le matériau employé sera du contreplaqué en bouleau provenant d’Ukraine. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.