Théâtre de Mogador – rénovation 2017

Le Théâtre de Mogador sera construit par un financier britanique en 1913. Elle sera inaugurée en 1919 en présence du président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt. Au cours des années 1920, il accueillera les Ballets russes de Diaghilev, Mistinguett, Tino Rossi et de nombreux spectacles d’opérettes et comédies musicales qui feront toute sa renommée. Il accueillera même la cérémonie des Molières durant les années 2002-2006. Le 25 septembre 2016, un incendie se déclare dans les sous-sol nécessitant une rénovation complète. Le Théâtre rouvrira ses portes à l’automne 2017, une fois les travaux de restauration terminés.

En collaboration avec Quinette Gallay Renaissance, Fininvest International participera à la rénovation de 1600 sièges du théâtre de Mogador à Paris. Quinette-Gallay concevra des sièges uniques dédiés seulement à ce théâtre.

Fininvest International interviendra dans la réalisation de plus de 1600 sièges, à savoir caissons, accoudoirs et structures d’assises et de dossier. Le matériau utilisé sera du contre-plaqué en bouleau connu pour sa robustesse tout en alliant la souplesse et le confort des assises et des dossiers. Les pièces seront usinées par machines à commandes numériques afin de garantir la reproductibilité et la précision de chaque ensemble. Les inserts destinés à la fixation seront fournis par la société Unimerco au Danemark. Veillez nous contacter pour plus d’informations.