Théâtre du navire « Wonder of the Seas »: 1400 Fauteuils

Commandé par la compagnie Royal Caribbean International en 2016 auprès des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et inauguré en 2022 , le paquebot « Wonder of the Seas » est à ce jour le plus grand navire de croisière du monde avec une capacité de plus de 7.000 passagers et 2.300 membres d’équipage répartis sur 18 ponts, 2.867 cabines et 64 suites.

Soucieux de l’environnement, il dispose d’un système de traitement des eaux usées de pointe, d’un système de récupération d’énergie, de filtres à eau pour nettoyer les fumées et d’une coque spécialement conçue pour réduire la traînée et améliorer l’efficacité énergétique: une version améliorée de son frère « Harmony of the Seas« . La propulsion est assurée par des moteurs azipodes de ABB. Les hélices sont montées sur des moteurs électriques dont le socle est amovible sur 360°C pour assurer au mieux les différentes manœuvres.

L’un des points forts du « Wonder of the Seas  » est théâtre qui offre un espace de divertissement spectaculaire pour les passagers. La salle est équipée d’une technologie de pointe, avec des effets spéciaux et une scène impressionnante. Elle peut accueillir près de 1.400 de passagers à la fois pour des spectacles de comédie, des concerts, des productions de Broadway et d’autres spectacles en direct.

C’est sur ce théâtre que Fininvest International, sous la conduite de Quinette-Gallay, interviendra pour la fabrication des caissons et manchettes ainsi que les structures de dossiers. Du contreplaqué bouleau et du MDF seront utilisés pour leur réalisation. L’usinage sera assuré par des machines à commandes numériques. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.